Get Adobe Flash player

L’assurance maladie

« Chasser » la meilleure prime de base chaque année n’est pas forcement la meilleure stratégie sur le long terme; une caisse qui pratique des stables depuis des années, vous épargnera des soucis et énergies inutiles.

 

Bloquez votre prime d’assurance maladie

.

Vous avez par exemple la possibilité de BLOQUER A L’AVANCE la prime de base pour la nouvelle année et éviter à nouveau des mauvaises surprises.

.

Le principe

  • Plusieurs modèles définis par zone
  • Un montant total que l’assuré peut « budgéter » pour 2011

.

Pour cette raison une comparaison intelligente et professionnelle est nécessaire. Vous éviterez ainsi de changer de caisse pour rien.

Pour cela prenez contact avec nous. Vous pouvez aussi nous soumettre pour analyse vos polices d’assurance maladie actuelles pour comparatifs.

.

Le besoins avant tout

L’assurance maladie est une affaire très personnelle. Vos besoins d’assurance dépendent de votre état de santé, de votre besoin de sécurité, de votre situation de vie ainsi que de vos priorités. Quelles sont vos dépenses de santé annuelles? Est-ce que vous pouvez renoncer au libre choix du médecin? Vous contentez-vous d’un lit dans la division commune lors d’un séjour à l’hôpital? Tenez-vous au traitement par le chef de clinique? Avez-vous besoin d’une protection étendue à l’étranger?


Avant de changer de caisse !

La prime de votre assurance maladie ne doit être la seule raison de changement.
Demandez un conseil professionnel avant

Évaluez votre protection

Remettez en question votre assurance en fonction de vos besoins. Examinez si vous êtes assuré contre des risques insignifiants, ou si vous payez pour des  prestations qui ne vous sont pas utiles. Tenez compte des enfants inclus dans vos assurances. Évaluez les modèles économiques pour l’ et pour les assurances complémentaires. Suivez les conseils concernant l’, les assurances complémentaires ambulatoires et hospitalières

Comparez les primes et les prestations

Consultez notre comparaison des primes pour trouver les offres répondant à vos besoins aux prix les plus intéressants dans votre région. Si vous payez trop par rapport à la concurrence, changez de caisse! Si nécessaire, souscrivez votre assurance de base et vos assurances complémentaires auprès de différentes caisses.

Un changement de canton a-t-il une incidence sur le montant des primes?

Contactez-nous si vous changez de canton pour connaître les nouvelles primes.

En cas de transfert du domicile dans un autre canton, la prime de l’assurance obligatoire des soins (assurance de base) est adaptée conformément à la répartition régionale des primes. En fonction du nouveau canton de domicile, la prime peut être inférieure ou supérieure à celle exigée dans l’ancien canton de domicile.

Une éventuelle augmentation de la prime ensuite d’un changement de domicile n’est pas considérée comme motif de résiliation.

Il en va de même pour les assurances complémentaires régies par la loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA), dont les primes sont échelonnées selon les cantons et les régions.