Get Adobe Flash player

Pourquoi une protection invalidité?

Celui qui est prévoyant reçoit plus de la vie. Voilà pourquoi il est conseillé de prendre les choses en main très tôt pour que le soir de la vie soit sans soucis. Vous voulez sans doute maintenir votre niveau de vie habituel. En particulier si vous souhaitez prendre une retraite anticipée.

Assurancesonline.ch vous apporte son soutien dans la planification financière de votre vie pour la retraite. À propos de toute prévoyance: les coups du sort tels que le décès ou l’invalidité sont incalculables.

Et les conséquences financières souvent imprévisibles. Nous nous préoccupons que vous-mêmes et ceux que vous aimez soient protégés pour toute éventualité.

Voici quelques exemples :

Lacune de prévoyance vieillesse

Caroline S. a 49 ans, célibataire. Son revenu annuel atteint CHF 78’000. Dès sa mise à la retraite, Caroline S. recevra chaque année une rente de vieillesse AVS maximale de CHF 27’360 ainsi qu’une pension de CHF 18’640 (2e pilier) conformément au règlement de sa caisse de retraite. Son revenu annuel à la retraite s’établira donc à CHF 46’000. Il lui manquera environ 41% de son revenu antérieur.

Lacune de prévoyance en cas de décès dû à une maladie

Pierre H. est marié et son revenu annuel est de CHF 70’000. S’il devait lui arriver un malheur, sa femme recevrait une rente annuelle du 1er pilier de CHF 21’888 au maximum et une rente annuelle de la caisse de retraite (2e pilier) de CHF 10’244. La lacune de revenu s’élèverait à CHF 37’868 ou 54%! Lacune de prévoyance en cas d’invalidité Henri M. est quadragénaire, marié et père de famille ayant un enfant de six ans. Son revenu annuel s’élève à CHF 80’000.

c

Une grave maladie laisse Henri M. invalide. Il reçoit une rente d’invalide de l’assurance fédérale (AI) de CHF 38’304 au maximum pour lui et son enfant. Sa caisse de retraite (2e pilier) lui verse, pour lui et son enfant, une rente annuelle de CHF 23’684. La différence par rapport à son revenu actuel est de CHF 18’012 par an. Et même CHF 28’956 après l’achèvement de la formation de son enfant.

.

.

Prenez votre avenir en main et comblez aujourd’hui votre lacune de prévoyance! Nos conseillers à la clientèle analysent la situation de votre prévoyance personnelle et vous montrent comment couvrir votre lacune de prévoyance de manière optimale, plus d’infos sous la rubrique contact…